Accueil > Musées > Mémoires du Travail > Bar des Mémoires

evenement/kid-enquete Bar des Mémoires: - , at the Blendecques

Bar des Mémoires consacrés aux papeteries de la Vallée de l’ Aa

Y Interviendront le Pays d’Art et d’Histoire, le Comité d’Histoire du Haut Pays, des anciens salariés des papeteries ainsi que Bertrand Helle (Directeur des cartonneries de Gondardennes) et Benoit Rimbault (Directeur du site RDM de Blendecques). Il est organisé conjointement par la CAPSO et l’association Mémoire du Travail.

L’orientation qui sera donnée aux propos est tournée vers l’environnement et la transition écologique tant sur la fabrication du carton que ses usages.

Ce bar des mémoires comme celui qui avait eu lieu au sujet des verreries à Arques se veut un évènement convivial, qui évoquera l’histoire des papeteries mais résolument tourné vers l’avenir, ses enjeux et opportunités notamment liés à l’environnement.

Durant la totalité de la soirée, nous serons également accompagnés d’Olivier Sampson, facilitateur graphique qui illustrera les propos de chacun.

Durant les présentations des intervenants, les auditeurs pourront prendre une consommation à leur frais mais à l’issue un buffet sera offert afin de pouvoir poursuivre les échanges librement.

Il est à signaler également que nous envisageons la présence de l’exposition réalisée par le Comité d’Histoire du Haut Pays. 300

Bar des Mémoires

Blendecques - Roubaix

• Vie quotidienne et Traditions