Accueil > Musées > Musée de la Nacre et de la Tabletterie > Journées Européennes du Patrimoine

evenement/parures Journées Européennes du Patrimoine : - , at the Musée de la Nacre et de la Tabletterie

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, visitez le musée gratuitement les samedi 18 et dimanche 19 septembre de 14h30 à 18h30

Ici, les machines d’époque, les poulies et courroies de cuir côtoient de précieux objets réalisés à partir de matières naturelles telles que la nacre, l’ébène, l’ivoire ou l’écaille. Découvrez les étapes de fabrication d’un bouton de nacre et d’un jeu de domino en os et ébène.

Prolongez votre visite avec notre exposition Coquillages, de la science au kitsch. Ramassés sur les plages ou consommés, décoratifs ou mystérieux, les coquillages intriguent. De curiosité naturelle à source d’inspiration artistique, cet animal étrange vous révèle tous ses secrets !

Le samedi après-midi, participez à l’atelier "Cabinet de curiosités" animé par l’association Ludokiosque (gratuit, sans réservation).

Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires.300

GEO: (49.23812612728535),2.1383535861969

Samedi 18 septembre 2021

Journées Européennes du Patrimoine

Visite guidée

Musée de la Nacre et de la Tabletterie - Méru

• Métiers d’art
  • Sciences et Techniques

Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 14h30 à 18h30

Entrée gratuite