Accueil > Musées > Cité de la Dentelle et de la Mode > Nuit des Musées

NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

- Chorale avec la Compagnie Cendres la rouge / Collectif Métalu A Chahuter
À partir de 19h
La joyeuse chorale du CREEEPI* vous propose une Nuit des musées inouïe, en-chantée et conviviale ! Le principe est simple : les drôles de choristes du CREEEPI reprennent des chansons de variété dont elles changent les paroles pour les adapter au lieu et à l’événement du jour. Avec beaucoup d’humour et tout en finesse, elles transforment vos airs populaires favoris pour mieux vous transporter !
Aujourd’hui, elles célèbrent la dentelle avec au programme des impromptus a capella, des chansons qui font dans la dentelle et des airs qui vous donneront envie de pousser la voix !

Avec Louise Bronx, Sandrine Châtelain, Sophie Cornille, Sophie Pénicot et Carole Saidah
*C.R.E.E.E.P.I. : Chorale Régionale d’Expression En Entreprise Particulièrement Innovante

- Conte musical La Princesse aux Mains de Dentelle}}}
À 18h30 et 20h
Une petite fille, habituellement très sage, transgresse pour la première fois les limites parentales pour découvrir par elle-même le monde qui l’entoure.
Une aventure musicale contée par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental avec la complicité de trois artistes du CLEA 2020 invités.
Mise en musique par la classe de piano d’Isabelle Spiers, mise en scène par Sylvie Gaudin de l’ATeLIER 55 ainsi que Lucie Massart et Chloé Guillemant du duo OVNI.

Restitution dans le cadre du Contrat Local d’éducation Artistique (CLEA) Grand Calais Terres&Mers 2020.
- Installation Dentelles de papier
De 19h à 23h
Les papiers ajourés s’invitent parmi les dentelles, jouant avec elles un théâtre d’ombres et de lumières. De drôles de formes qui éveillent l’imaginaire des petits et des grands.
Cette action a été menée avec l’artiste Simone Découpe et le groupe des Terminales Histoire des Arts du Lycée Pierre de Coubertin.
Restitution dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) Grand Calais Terres&Mers 2020.

Conte musical La Princesse aux Mains de Dentelle à 18h30 et 20h
Chorale avec la Compagnie Cendres la rouge / Collectif Métalu A Chahuter à partir de 19h
Installation Dentelles de papier de 19h à 23h

Accès libre tout au long de la soirée.
Jauge limitée en raison des conditions sanitaires.

Pour le conte musical  : Auditorium de la Cité de la dentelle et de la mode, accès libre sur réservation au 03 21 00 42 30. (attention nombre de places limitées).