Accueil > Musées > Association du Musée Hospitalier Régional de Lille > Visite guidée de l’ancien Hôpital général de Lille

evenement/atelier-les-montr-heures-d-ombres Visite guidée de l’ancien Hôpital général de Lille: - , at the Institut d’Administration des Entreprises – Ancien Hospice général de Lille

Des visites guidées historique de l’ancien Hospice général de Lille, véritable fleuron du patrimoine hospitalier lillois du XVIIIe siècle, sont proposées par des guides bénévoles de l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille le dimanche 17 septembre de 14h à 18h dans le cadre des journées du patrimoine.300

GEO: (50.636679),3.062195663570034

Dimanche 17 septembre 2023

Visite guidée de l’ancien Hôpital général de...

Visite guidée

Institut d’Administration des Entreprises – Ancien Hospice général de Lille - Lille

• Archives - Histoire
  • Santé

Symbole architectural du classicisme français avec sur son fronton triangulaire le soleil du Roi Louis XIV, qui rattacha Lille à la France et qui créa le principe des hôpitaux généraux, ce bâtiment, édifié à partir de 1739, accueillait les invalides et les enfants abandonnés. Présentant une façade de 140 mètres, anciennement situé le long de la Basse-Deûle, il accueille aujourd’hui l’I.A.E., École universitaire de Management Lille-Nord de France.

Réservation en ligne conseillée avec 4 créneaux horaires : à 14h, 15h, 16h et 17h.
Cliquez ici pour réserver

Réservations ouvertes du 11 au 15 septembre 2023. (le lien d’inscription ne fonctionnera pas avant).

Groupe de 12 personnes maximum par guide. Dans la limite des places disponibles.
Les groupes seront constitués en fonction de l’arrivée des visiteurs.
Le dernier groupe sera constitué à 17h15.

Dimanche 17 septembre 2023 de 14h à 18h
Sur réservation conseillée avec 4 créneaux horaires : à 14h, 15h, 16h et 17h.

Institut d’Administration des Entreprises – Ancien Hospice général de Lille
104 avenue du Peuple Belge, Lille