Accueil > Musées > Cité de la Dentelle et de la Mode > La Nuit des Musées

evenement/des-normands-sous-l-uniforme La Nuit des Musées: - , at the
  • Chorale Régionale d’Expression en Entreprise Particulièrement Innovante (CREEPI), avec la compagnie Cendres la rouge - collectif Métalu A Chahuter. Au programme, du chant choral théâtralisé autour d’airs populaires. Les paroles seront parfois détournées pour évoquer la dentelle et l’univers de la mode. De quoi vous donner envie de chanter avec eux !
  • Performances dansées : un spectacle realisé dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) avec la Compagnie Racines carrées, Punchlyn et les élèves de Terminale du lycée Coubertin de Calais option Histoire des Arts, dans l’auditorium de la Cité de la dentelle.
  • Exposition photographique : pour la quatrième année consécutive, la classe culturelle Magenta du lycée Pierre de Coubertin de Calais s’associe à l’École Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ) dans le cadre des « Cordées de la réussite » pour réaliser un travail photographique. Des diptyques seront issus de reportages des élèves au sein de leur lycée, à la Cité de la dentelle, mais aussi à Lille et à Arras. Une double exposition à voir au lycée et au rez-de-chaussée du musée.
GEO: (50.950201602708695),1.8598115444183352

Samedi 14 mai 2022