Accueil > Musées > Cité de la Dentelle et de la Mode > Projection documentaire - Yves Saint Laurent

evenement/visite-flash-avranches-mortain-de-la-percee-a-la-contre-attaque-3117 Projection documentaire - Yves Saint Laurent: - , at the

Yves Saint Laurent, 5 avenue Marceau 75116 Paris est un voyage inédit, intime, au cœur de l’entreprise d’un mythe vivant, d’une des légendes de ce siècle. Pour la première fois, le couturier a accepté d’ouvrir les portes de "sa maison de couture" à une équipe de tournage.300

GEO: (50.950201602708695),1.8598115444183352

Jeudi 19 octobre 2023

Projection documentaire - Yves Saint Laurent

Cinéma

Cité de la Dentelle et de la Mode - Calais

• Textile

Ce film d’une grande délicatesse montre les différentes étapes de la réalisation de la dernière collection d’Yves Saint Laurent, du travail des « petites mains » jusqu’aux réajustements multiples sous le regard du « Maître ». David Teboul retrace une saison complète de la vie de la maison de haute couture : les ateliers attendent les décisions du créateur ; Yves Saint-Laurent hésite, dessine et consulte. Le choix des tissus, la mise en route de la nouvelle collection. L’approche du défilé et l’appréhension qui en découle, les dernières nuits blanches avant le défilé, les changements de dernière minute. Les lendemains du défilé, la réception de la collection dans les médias et ses retombées à l’intérieur de la maison. La réalisation et la chaîne des savoir-faire à travers ses commandes jusqu’ à l’essayage final de quelques modèles.

Un film documentaire de 2002, projeté en présence du réalisateur David Teboul dans le cadre de l’exposition Yves Saint Laurent : Transparences.

à 18h
Auditorium de la Cité de la dentelle
projection de 1h25 et temps d’échange avec le public

Gratuit sur inscription au 03 21 00 42 30 ou sur cidm-accueil chez mairie-calais.fr