Accueil > Musées > Cité des bateliers > Ciné-Concert

evenement/demonstrations-dentellieres-1408 Ciné-Concert: - , at the

Ciné-Concert "La Belle Nivernaise"
Musique originale en direct
par le Bjurströme Ciné Quartet (flûtes, accord"on, percussions, contrebasse)
Film muet de Jean Epstein , France - 1924
Un enfant abandonné est adopté par le patron d’une péniche qui l’initie au métier de marinier.
Quelques années plus tard, il est réclamé par son véritable père qui l’envoie dans un collège. L’enfant ne s’habitue pas à sa nouvelle vie à terre, retournera-t-il au sein de sa famille adoptive ?
Des images sublimes avec en permanence, le rythme et la musique des 4 musiciens qui entraîne la péniche et ses mariniers tout au long du fleuve. C’est cette musique de l’eau que Christofer Bjurström a cherché à retrouver, en orientant le travail rythmique vers des couleurs aquatiques, et les trois instruments à vent vers des ensembles en demi-teintes.300

Samedi 4 décembre 2021

Ciné-Concert

Spectacle

Cité des bateliers - Longueil-Annel

• Monde maritime et fluvial

Ciné-Concert "La Belle Nivernaise"
Musique originale en direct
par le Bjurströme Ciné Quartet (flûtes, accord"on, percussions, contrebasse)
Film muet de Jean Epstein , France - 1924

Ce ciné-concert est un évènement financé par la Communauté de Communes des Deux Vallées et les fonds européens LEADER. Il est organisé grâce aux talents de Ciné Rural et de la Coopérative 109.

17h00
Durée : 1h20 - Distribution de friandises aux enfants par Saint-Nicolas dès 16h30.

Plus d’informations et réservations au 03 44 96 05 55 ou contact chez citedesbateliers.com