Accueil > Musées > Le 9-9bis > IL NOUS RESTERA LA MUSIQUE
300
Vendredi 14 novembre
IL NOUS RESTERA LA MUSIQUE
ConcertDans les années 70, la chanteuse Véronique Sanson et le compositeur Michel Berger vivaient une histoire d’amour et de musique, interrompue par le départ de Sanson aux États-Unis. Mais malgré la distance et le temps, ils n’ont jamais cessé de se parler à travers leurs chansons. Il nous restera la musique explore le lien invisible, comme un fil tendu, entre deux artistes mythiques. À leurs voix se mêlent celles d’anonymes d’aujourd’hui, livrant leurs visions de l’amour, de la rupture, des liens qui résistent. Sur scène, deux interprètes réactivent cette correspondance musicale et intime, où les mots, les corps et les mélodies racontent ce que l’on n’oserait dire à l’autre, à soi-même, ou à personne — sauf en musique.
Distribution
Écriture : Grégory Mariscal, Émilie Dautricourt et Nelson-Rafaell Madel
Piano et voix : Grégory Mariscal
Piano et voix : Émilie Dautricourt
Mise en scène : Nelson-Rafaell Madel
Création son : Ambroise Harivel
Création lumière : Tom Honoré
Une production La Familia
Avec le soutien, pour leur accueil en résidence de création : Le Théâtre de Chevalet à Noyon, l’Atelier à spectacle de Vernouillet et le Centre Culturel Les Angenoises à Bonchamps-lès-Laval
Avec le soutien du CNM.
Ce spectacle est proposé dans le cadre de notre cycle « Fan de » qui donne à voir une (ré)interprétation de l’univers musical d’un artiste des cinq dernières décennies.
Photo © Damien Richard
