1. Accueil PROSCITEC - Musées des Hauts-de-France PROSCITEC - Musées des Hauts-de-France
  2. >
  3. Musées des Hauts-de-France Musées des Hauts-de-France
  4. >
  5. Mémoires du Travail Mémoires du Travail

Roubaix (59)

Le PRÉAC Mémoires du Travail est l’un des 38 Pôles de Ressources qui composent le réseau national des Pôles de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PRÉAC).
Association loi 1901 créée en 2006, Mémoires du Travail suscite des actions de sensibilisation en partenariat avec les acteurs de la Région Hauts-de-France, auprès des professionnels et du public le plus large, qui permettent d’augmenter le rayonnement des mémoires du monde du travail. Elle inscrit son approche dans une perspective de développement culturel des territoires (mise en réseau des partenaires, rapprochement des publics, croisement des disciplines, etc.) de façon conviviale, dynamique et en dialogue constant avec les enjeux de la société.
Laboratoire inédit de médiation et de collaboration, l’association développe les actions suivantes :
-  Elle coordonne le PRÉAC Mémoires du Travail, un dispositif co-institutionnel de formation à destination des acteurs de l’éducation et de la culture ;
-  Elle co-conduit des projets culturels variés avec ses différents partenaires (Journées européennes du patrimoine, visite et rencontres à Fives-Cail, Politique de la ville, etc.) et co-fabrique des actions culturelles (soirée de rencontres « Bar des Mémoires ») à destination du public le plus large

• Lieu

• CONTACT