Accueil > Musées > Musée de la vie rurale - Steenwerck > Bivouac 14/18

evenement/la-visite-du-mois Bivouac 14/18: - , at the

Cette reconstitution historique est organisée sous forme d’un bivouac militaire au Musée de la Vie Rurale de STEENWERCK.

Ce bivouac a pour objectif de présenter au public les uniformes militaires, l’équipement du soldat, la vie en seconde ligne … durant le premier conflit mondial. Seront représentées les troupes Françaises, Allemandes, Anglaises Américaines et Canadiennes, afin de montrer au public les principaux belligérants sur le front de Flandre.

Programme :

– Arrivée des participants le samedi matin, ouverture du musée au public de 14h à 18h.

Les groupes monteront leurs bivouacs sous tentes dans la pâture derrière la ferme. Dans la cour du Musée sera installée une infirmerie et un poste de défense allemands.

Dimanche :

- le matin, prise d’armes au monument aux morts à 11h, dépôt de gerbe et sonnerie aux morts.

- L’après-midi : ouverture au public de 14h à 17h.300

Du 6 au 7 novembre 2021

Bivouac 14/18

Musée de la vie rurale - Steenwerck - Steenwerck

• Monde rural

Programme :

Dimanche :

- L’après-midi : ouverture au public de 14h à 17h.

ENTRÉE GRATUITE LES DEUX JOURS