Accueil > Musées > Musée de la vie rurale - Steenwerck > Conte : l’incroyable destin de Khorafa
L’incroyable destin de Khorafa
Khorafa est marchand sur la route de la soie et l’aventure ne lui fait pas peur ! Il connait les steppes et les déserts par coeur. Mais un jour, son destin bascule à cause…d’un caillou. Layla et Fwad mêlent leurs histoires et leur notes pour emmener le public dans un voyage au coeur de l’Orient.300
Dimanche 28 janvier 2024
Conte : l’incroyable destin de Khorafa
Rendez-vousMusée de la vie rurale - Steenwerck - Steenwerck
L’incroyable destin de Khorafa
Khorafa est marchand sur la route de la soie et l’aventure ne lui fait pas peur ! Il connait les steppes et les déserts par coeur. Mais un jour, son destin bascule à cause…d’un caillou. Layla et Fwad mêlent leurs histoires et leur notes pour emmener le public dans un voyage au coeur de l’Orient.
Conteuse depuis plus de quinze ans en France et à l’étranger dans les festivals, les écoles et les théâtres, Layla Darwiche aime faire des pas de côté et raconter dans les lieux les plus divers (musée, grotte, Philharmonie…), pour des projets insolites.
D’origine libanaise, elle puise l’essentiel de son répertoire dans les contes traditionnels du Proche-Orient (Palestine, Egypte, Syrie), les Mille et Une Nuits et dans la mémoire familiale. Fascinée par les contes de femmes, dévoreuses ou sages, sorcières ou ogresses, initiatrices et porteuses de vie, elle cherche sans relâche à trouver l’image juste et à naviguer entre légèreté et gravité.
D’origine marocaine, Fwad Darwich est un musicien aux multiples talents.
Autodidacte, il est le fondateur et le compositeur du projet de jazz ethnique inédit, d’influence nord-africaine, « Fwad Darwich & The New Dialects ». Loin des voies académiques et conventionnelles, il crée sa propre signature musicale en mariant l’univers du jazz contemporain à la musique populaire marocaine.
Son inépuisable envie de découverte le mène à explorer différents instruments (basse électrique, oud, contrebasse, udu…), avec lesquels il déploie des mondes sonores envoutants qu’il met, le temps d’une rencontre, au service de l’art de la parole.