Accueil > Musées > Musée de la vie rurale - Steenwerck > Journées Européennes du Patrimoine

evenement/planetarium-2176 Journées Européennes du Patrimoine: - , at the

Ce n’est pas d’aujourd’hui, le Musée de la Vie Rurale de Steenwerck n’a cessé depuis sa création en 1980 de se développer en prenant en compte l’environnement et le respect de la planète dans la mesure de ses moyens. Les Journées du Patrimoine seront l’occasion de présenter au public toutes les actions mises en place pour une gestion vertueuse.300

Du 17 au 18 septembre 2022

Journées Européennes du Patrimoine

Rendez-vous

Musée de la vie rurale - Steenwerck - Steenwerck

• Monde rural

Deux séries de visites guidées seront proposées :
• samedi 17 septembre à 15h et dimanche 18 septembre à 10h30 : « plus belle ma poubelle »
Alors que ces dernières décennies ont bouleversé nos modes de vie et de consommation, prenons le temps de porter un regard sur le passé… Dans les pas de nos anciens, comparons notre poubelle à celle d’autrefois.
En famille, à partir de 7 ans.

• samedi 17 septembre à 16h30 et dimanche 18 septembre à 16h : les engagements du Musée :
Visite guidée des lieux et présentation des équipements et des actions : les bâtiments, les matériaux, l’isolation, l’éclairage, le chauffage, l’environnement, la communication, la pédagogie, les animations, les projets.

• dimanche 18 septembre à 10h : les engagements du Musée

La visite libre est l’occasion de découvrir les 4 expositions de la saison 2022 et l’exposition temporaire : LA BATAILLE DE MAI 1940
Que s’est-il passé le 29 mai 1940 au « Château Rouge » (maison Decanter) à Steenwerck ? Vous le découvrirez en venant visiter l’exposition Batailles et massacres en Flandre 29 mai – 04 juin 1940

Réservation au 03 28 50 33 80 ou musee.steenwerck chez wanadoo.fr