Accueil > Musées > Musée du Textile et de la Vie Sociale (MTVS) > Le 1er mai à Fourmies

evenement/exposition-lorsque-l-enfant-parait Le 1er mai à Fourmies: - , at the

> du 26 avril au 1er mai / Gratuit
EXPOSITION par l’intersyndicale de Fourmies
  Exposition historique des événements du 1er mai 1891

> Vendredi 29 avril / 18h / Gratuit
COLLOQUE par l’intersyndicale de Fourmies
  "le tutorat en entreprise"

> Samedi 30 avril / 10h - 17h / Gratuit
SÉANCE DE DÉDICACE par Alex W. INKER
Un an après la sortie de son titre à succès à Fourmies la Rouge, l’auteur-dessinateur revient dans sa ville natale à la rencontre de ses lecteurs pour une séance de dédicace au coeur d’un des lieux d’inspiration. En partenariat avec les éditions Sarbacane et La Fabrique à Rêves

> Samedi 30 avril / 17h / Gratuit
DOCUMENTAIRE de Yohan Laffort
S’engager aujourd’hui, à Fourmies. Des lycéens mènent l’enquête. 130 ans après la fusillade de Fourmies, que reste-t-il des solidarités ouvrières et des formes d’engagement d’alors ? Si le monde a bien changé depuis, pourquoi s’engager aujourd’hui, autour de quelles causes, de quelques valeurs ?
Des lycéens de 17 ans, futurs citoyens, partent à la rencontre de personnes engagées à leur manière, au quotidien, sur Fourmies et alentour.
La projection du documentaire se prolongera par un échange à la pointeuse, le café du musée.

> Samedi 30 avril / 21h / Gratuit
CONCERT de Max et Clara
Dans une ambiance Pop rock, une soir e musicale live où le public est invité à participer.

> Dimanche 1er mai / 15h et 17h / Gratuit
SUR LES TRACES DE Fourmies la rouge
Partez à la découverte des lieux qui ont inspiré l’univers graphique d’Alex W. Inker lors d’un parcours en ville inédit.300

Du 26 avril 2022 au 1er mai 2022