Accueil > Musées > Musée de Folklore Vie Frontalière de Mouscron > Text’ioles

evenement/partir-en-livres-lecture-et-atelier-3155 Text’ioles: - , at the

Notre histoire collective et nos imaginaires sont peuplés de mythologies et de fables. Portée par un héros ou une héroïne, chacune nous sert à exprimer une leçon de vie, une épreuve ou une émotion. Les légendes ne mettent toutefois pas seulement à l’honneur des hommes et femmes ! Les animaux à leur tour, deviennent les personnages principaux de nos histoires. 300

GEO: (50.7414275),3.2184347

Du 3 novembre 2023 au 3 décembre 2023

Text’ioles

Exposition

Musée de Folklore Vie Frontalière de Mouscron - Mouscron

• Textile

« Text’ioles », fait référence aux bestioles qu’abritent nos maisons, tantôt insectes volants, tantôt insectes rampants. Ce sont ces compagnons invisibles de notre quotidien domestique. En creusant l’iconographie de chacun d’eux, il est très vite apparu des liens avec le fil. Et quel plus juste prétexte pour parler de notre cité textile !

« Text’ioles », c’est aussi faire entrer l’art textile contemporain dans nos traditions. Le MUSEF accueille, pour ce mois du fil, trois artistes : Coralie Domiter, Joséphine Kaeppelin et Gilles Werbrouck.

L’accès à l’exposition est gratuit hors animations (voir le programme ici).

Une visite guidée (+-30 min) de l’exposition temporaire est possible sur demande préalable même pour les visiteurs individuels.
- Du mardi au vendredi entre 14h et 16h
- 2 € / participant