Accueil > Musées > Cité des Électriciens > Chromophore

evenement/apero-au-musee-l-apero-retour-vers-le-futur Chromophore: - , at the

« En Creux » est l’aboutissement du travail des quatre artistes accueillis en résidence à la Cité des Électriciens lauréats dans le cadre de la commande photographique lancée en 2022 à l’occasion des 40 ans du CRP/ Centre Régional de la Photographie. Durant un an, Clément Brugger, Isabella Hin, Hideyuki Ishibashi et Apolline Lamoril ont éprouvé le territoire et sa mémoire. Optant pour différents aspects emblématiques du Bassin Minier, chacun d’eux a su traiter par des formes innovantes et expérimentales, l’histoire des lieux et celle des hommes.300

GEO: (50.48198508695499),2.5548470020294194

Du 20 septembre au 8 décembre

Chromophore

Résidence d’artistes

Cité des Électriciens - Bruay-la-Buissière

  • Mines - Industrie lourde

« En Creux » est l’aboutissement du travail des quatre artistes accueillis en résidence à la Cité des Électriciens lauréats dans le cadre de la commande photographique lancée en 2022 à l’occasion des 40 ans du CRP/ Centre Régional de la Photographie. Durant un an, Clément Brugger, Isabella Hin, Hideyuki Ishibashi et Apolline Lamoril ont éprouvé le territoire et sa mémoire. Optant pour différents aspects emblématiques du Bassin Minier, chacun d’eux a su traiter par des formes innovantes et expérimentales, l’histoire des lieux et celle des hommes.

Hideyuki Ishibashi interroge le paysage par l’expérience du procédé photographique et de la couleur.

Il révèle la présence et la richesse du végétal sur les terrils, donnant ainsi une nouvelle lecture du paysage minier, traditionnellement décrit comme minéral, sombre et monochrome.

Langues parlées :

French

Horaires

Par Hideyuki Ishibashi
Du 20 septembre au 8 décembre
Chez Gisèle
de 13h à 18h

Tarifs

Gratuit