Accueil > Musées > Museam > Paradis en Fête

evenement/atelier-de-fabrication-de-nichoirs Paradis en Fête: - , at the

MUSEAM s’associe à la quatrième édition de PARADIS EN FÊTE organisée par la Ville de Louvroil les 20 et 21 juillet prochains. 300

GEO: (50.257302985794446),3.956966400146485

Du 20 au 21 juillet

Paradis en Fête

Rendez-vous

Museam - Louvroil

• Vie quotidienne et Traditions

Deux événements mettront en valeur l’action de MUSEAM, et nous vous invitons bien cordialement à y participer le DIMANCHE 21 à 10h 30 à la Ferme du lac.

En effet, l’ histoire du Syndicat d’Initiative louvroilien créé en 1973 s’est terminée lors de sa dernière Assemblée générale 2024. MUSEAM – Musée patrimonial local et régional – prend la suite officiellement.

Guiseppe ASCONE, Maire de Louvroil, Vice-Président de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre dévoilera une plaque commémorative à ce sujet,

et Dominique LANTHIER, Président, recevra les Palmes Académiques au titre de plus de cinquante années de militantisme citoyen dans l’Éducation Populaire et dans l’Éducation Permanente au service du territoire sambrien.

Celui-ci dédiera cet acte honorifique à toutes celles et ceux qui – dans l’ombre - l ’ont accompagné durant ces décennies de vie associative éducative.

10 h 30