Accueil > Musées > Association pour le musée des Brosseries de l’Oise > Les aventures d’un brossier au pays du soleil levant

evenement/atelier-plastique-valentine-et-leontine-au-carnaval-2459 Les aventures d’un brossier au pays du soleil levant: - , at the

À la mort de sa grand-mère, en 1978, une jeune institutrice hérite de sa maison. Dans le grenier, Nicole trouve une vieille malle remplie de brosses de luxe. 300

Du 16 septembre 2023 au 31 décembre 2023

Les aventures d’un brossier au pays du soleil...

Association pour le musée des Brosseries de l’Oise - Tracy-le-Mont

• Métiers d’art

Elle enquête auprès des habitants et apprend que Tracy fut la capitale de la brosserie. Elle reconstitue l’histoire du brossier Charles Loonen et son lien avec le Japon. L’exposition raconte en BD le voyage de ce grand patron de la Belle Époque parti à la conquête du monde avec ses brosses !

Inauguration de l’exposition lors des journées européennes du patrimoine (16/17 septembre 2023), de 10h à midi et de 14h à 17h.

Puis en itinérance : location proposée aux structures Proscitec, collectivités et établissements scolaires. 10 kakémonos + Mallettes vitrines de brosses du monde.

Gratuit.

serge.son chez orange.fr