Accueil > Musées > Musée du Textile et de la Vie Sociale (MTVS) > Faites du Textile

evenement/atelier-stage-fossiles-coquillages-et-crustaces-enfants-de-5-a-10-ans-2257 Faites du Textile: - , at the

Un événement entièrement gratuit300

Dimanche 25 septembre 2022

Faites du Textile

Musée du Textile et de la Vie Sociale (MTVS) - Fourmies

• Textile

Un événement entièrement gratuit

Le tissage, la laine, les fibres naturelles et les savoir-faire associés, sont mis à l’honneur lors de cette journée festive et ludique où chacun pourra s’essayer à diverses pratiques.

• Découvrez l’exposition
    "Tisser le monde" qui présente une diversité de tissages aux techniques variées provenant d’Afrique, d’Europe de l’Est et du Nord - En partenariat avec Le Non Lieu.
  • (Re)-visitez
    le musée et son parc de machines textiles en fonctionnement
  • Rencontrez les créateurs et artisans :
    Le Mohair de Mormal, chèvres angora / Tous tissus taillette, tissus au détail / La boite à couture, mercerie-confection / Atelier des petites mains, mercerie-décoration / Atelier Catami, tissage / Les galons de guillemette, tissage / Le tisserand d’Ulster, tissage / Tricote un sourire, crochet-tricot-collaboratif et citoyen / Creaveti, crochet-tricot / Chairy tales, upcycling de tapisseries / Conzi textile, créations textiles / L’InEdith Fabienne Bliet, artiste textile / Fil Ambule, atelier couture itinérant.
  • Pratiquez
    le cardage, le filage, le tissage, la broderie, la couture avec les différents exposants, le L@bo et l’équipe du musée.
  • Découvrez les Alpagas
    de la Cour Farroux de Sommeron
  • Vivez le spectacle
    " Philomène de fil en aiguille" de Chats pitres et rats conteurs à 11h & 15h (jeune public)