Accueil > Musées > Musée d’ethnologie régionale > Au Fil de l’eau

evenement/conference-gratuite-a-la-mediatheque Au Fil de l’eau : - , at the

Béthune ville batelière, leur histoire c’est la nôtre. Nous profitons de cette exposition pour parler de ces personnes qui la partage. Les collections du musée conservent une partie de leur vie. Nous sommes riches de dons de particuliers qui pour la plupart sont des anciens bateliers ou fils de bateliers. C’est d’ailleurs une histoire de filiation que nous racontons au travers de cette exposition. Venez donc découvrir une histoire qui vous mènera sur les chemins au fil de l’eau.

GEO: (50.5209611),2.6247594

Du 21 septembre au 1er décembre

Au Fil de l’eau

Musée d’ethnologie régionale - Béthune

• Vie quotidienne et Traditions

Partenariat
- Association La fluviale béthunoise enrichira l’exposition de documents divers.
Association photographique le GIC – Béthune offrira un regard contemporain sur le thème.
- Association AMPAVE de Douai contribuera par ces collections.
- l’Université du temps libre – Béthune a déjà travaillé sur des textes qu’ils mettront en voie dans l’exposition.

Ouvert du mercredi au samedi
de 14h30 à 18h
Fermeture les jours fériés
Ouverture les premiers dimanches du mois