Accueil > Musées > Association du Musée Hospitalier Régional de Lille > Découverte du patrimoine hospitalier lillois

evenement/decouverte-du-patrimoine-hospitalier-lillois Découverte du patrimoine hospitalier lillois: - , at the

Découverte du patrimoine Hospitalier Lillois « Quand l’Hôtel Dieu devient Hôtel 5* »
Rendez-vous à l’Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy, Lille.
L’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille vous propose une visite guidée de l’ancien Hospice Gantois (XVe siècle), véritable fleuron du patrimoine hospitalier Lillois.
Devenu hôtel de luxe en 2003, l’Hermitage Gantois vous fera découvrir l’architecture de la ville à travers l’époque Bourguignonne et Espagnole, sa salle des Malades, sa Chapelle, son réfectoire et sa cour d’honneur. De 1460 à
2021 vous voyagerez sous le charme de l’histoire.

20h30 fin de la visite et soirée libre.300

GEO: (50.636679),3.062195663570034

Jeudi 18 novembre 2021

Découverte du patrimoine hospitalier lillois

Visite guidée

Association du Musée Hospitalier Régional de Lille - Lille

• Santé

Rendez-vous à l’Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy, Lille.
2021 vous voyagerez sous le charme de l’histoire.

20h30 fin de la visite et soirée libre.

Programme du colloque
L’INNOVATION MÉDICALE ET HOSPITALIÈRE,
Hier, aujourd’hui, demain, Technologies, chercheurs et patients.

Lille Centre Hospitalier
Régional
INSTITUT
Gernez-Rieux
PROGRAMME DES JOURNÉES INTERNATIONALES
les 18, 19 et 20 novembre 2021
Institut Gernez-Rieux - CHU de Lille

Spécial Visites
Bulletin d’inscription

à 19 h (Limité à 45 personnes)

N’oubliez pas de renvoyer le bulletin d’inscription avant le 27 octobre 2021 à :
M. Pierre ROGEZ – Trésorier SFHH – 13 Chemin de Besplas – 11110 Salles d’Aude
mail : sfhh-tresorerie chez laposte.net
IMPORTANT : Les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception. Places limitées.