Accueil > Musées > Cité de la Dentelle et de la Mode > L’Esquisseuse

evenement/escape-game-au-musee-journees-nationales-de-l-archeologie L’Esquisseuse: - , at the

En toile de fond, Calais au début du XXe siècle, le monde ouvrier, l’usine de dentelle et le combat d’une jeune adolescente férue de dessin défiant les usages patriarcaux de son époque pour suivre les études de ses rêves, interdites aux filles. Confectionné pour une valise, une interprète et une dizaine de marionnettes aux allures de poupées anciennes, le spectacle transporte par la vivacité du jeu, l’ingéniosité de la scénographie et l’accompagnement musical vibrant et captivant.300

GEO: (50.950201602708695),1.8598115444183352

Dimanche 26 novembre 2023

L’Esquisseuse

Spectacle

Cité de la Dentelle et de la Mode - Calais

  • Textile

En toile de fond, Calais au début du XXe siècle, le monde ouvrier, l’usine de dentelle et le combat d’une jeune adolescente férue de dessin défiant les usages patriarcaux de son époque pour suivre les études de ses rêves, interdites aux filles. Confectionné pour une valise, une interprète et une dizaine de marionnettes aux allures de poupées anciennes, le spectacle transporte par la vivacité du jeu, l’ingéniosité de la scénographie et l’accompagnement musical vibrant et captivant.

Distribution : comédienne : Amélie Roman ; marionnettes, valise, décors : Martha Roméro ; texte, mise en scène et musique : Nicolas Ducron.
Une co-production avec La Barcarolle Scène nationale de Saint-Omer, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais et la Note Bleue de Ruminghem, AREA d’Aire-sur-la-Lys, et la Cité de la dentelle et de la mode de Calais.

Langues parlées :

French

Horaires

10 h 30 et 15 h

Accès

Spectacle tout public à partir de 8 ans, durée 1h.

Tarifs

Gratuit sur réservation.

Contact

Renseignements et réservations au 03 21 00 42 30 ou sur cidm-accueil chez mairie-calais.fr