Accueil > Musées > Maison de la Marionnette > Féminine Émergence Marionnette
Un nouveau rendez-vous qui célèbre la création marionnettique au féminin ! 300
Du 13 au 16 novembre
Féminine Émergence Marionnette
ÉvénementMaison de la Marionnette - Tournai
Un nouveau rendez-vous qui célèbre la création marionnettique au féminin !
Un format dynamique pour découvrir une succession de courtes formes, véritables éclairs de génie et d’audace porté par des créatrices. Une occasion unique d’apprécier la richesse et la diversité des écritures scéniques et des manipulations, et de se laisser surprendre par la vitalité d’artistes émergentes. Un moment convivial et inspirant, parfait pour s’émerveiller et échanger.
Avec la présentation de formes créées par de jeunes diplômées du master marionnette, Brexit Baby et la Brodeuse du pavé.
Avec
La Brodeuse du pavé de Zoratchalaï Puech
Dans le chaos du monde, où tout se casse la gueule, où ça tâtonne et ça trébuche. Ça perd espoir, et pique les yeux. On ne sait plus trop quoi faire, si ce n’est continuer de vivre,coûte que coûte. Parce qu’on ne va quand même pas s’arrêter là.
Cette création naît d’une profonde inquiétude, mais aussi d’une colère qui déborde. Celle qui grignote en dedans, qui habite au fond du ventre, et t’envahit.
Interprétation - Conception - Création marionnette : Zora-tchalaï Puech
Regard Extérieur Karine Ponties, Jeanne Mahieux, Lisa Lamarche
Brexit Baby de Phoebe Lochore
Fable politique et clownesque
Et si une étudiante anglaise expatriée cherchait le moyen de rester dans l’Union Européenne après le Brexit ? Et si elle avait un bébé ? Et si le bébé lui demandait : « Pourquoi je suis là ? »
Interprétation - Conception - Création marionnette : Phoebe Lochore
Regard extérieur : Alain Moreau, Samuel Villanueva Hullebroeck, Sandrine Hooge et Agnès Limbos
Les Petits suicides par Olivia Molnar
Olivia Molnar reprend des petites formes emblématiques du théâtre d’objet crées dans les années 80 par son père Giulio. L’actrice-manipulatrice flirte ici avec l’absurde et aide peu à peu les objets à sortir de leur condition utilitaire pour exister poétiquement.
De Giulio Molnár / Interprété par Olivia Molnár
Accompagnées en musique.