Accueil > Musées > Pavillon de Manse – Chantilly > Mystères de la fée électricité

evenement/mysteres-de-la-fee-electricite Mystères de la fée électricité: - , at the

du lundi 4 au vendredi 8 octobre  : scolaires
week-end 9-10 octobre  : grand public
Des expériences ludiques à destination des plus jeunes pour faire le lien entre magnétisme et électricité

A travers une dizaine d’expériences, les enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents seront initiés aux principes de base de l’électricité et du magnétisme, ils seront amenés à comprendre le lien entre les deux.

La salle d’Etendage du Pavillon de Manse sera pour l’occasion transformée en petit labo avec plusieurs tables de manipulation. Les participants découvriront par eux même chaque expérience et les médiateurs de l’association seront présents pour les guider et donner des explications.

Il sera question (entre autres choses) de boussole, d’électrostatique, d’életroscope, de Faraday et même de pêche au canard !

Ces expériences s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans.300

GEO: (49.1957304),2.4683246

Du 4 au 10 octobre 2021

Rendez-vous

Pavillon de Manse – Chantilly - Chantilly

• Sciences et Techniques

du lundi 4 au vendredi 8 octobre  : scolaires
week-end 9-10 octobre  : grand public

Ces expériences s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans.

Samedi : 10:00 > 17:30
Dimanche : 10:00 > 17:30

Séances scolaires
4 > 8 oct.
Lundi : 09:00 > 17:00
Mardi : 09:00 > 17:00
Jeudi : 09:00 > 17:00
Vendredi : 09:00 > 17:00

Publics concernés
3 - 6 ans, 6 - 11 ans, 11 - 15 ans

Capacité
60 personnes max.

(La visite du Pavillon de Manse n’est pas incluse mais un tarif réduit sera proposé tout au long du week-end)

Animation Gratuite

Réservation obligatoire pour les scolaires et conseillée pour le grand public.
Ouverture des réservations le 21 septembre.