Accueil > Musées > Chemin de fer de la Baie de Somme > Fête de la Vapeur

Gares - Saint-Valery-sur-Somme

• Transports

Fête de la Vapeur 2021 & 50 ans de l’Association

Durant 2 jours, en Baie de Somme, une multitude de matériels vapeur issus de toute la France et d’Europe se réunissent.

Passionnés du train, visiteurs de la Baie de Somme, habitants du territoire venez découvrir l’ancien patrimoine ferroviaire et le monde de la vapeur…

Pour cette 11ème édition, le Chemin de Fer de la Baie de Somme fêtera les 50 ans de son exploitation touristique.
La Fête de la Vapeur est un événement fort permettant au grand public de découvrir ce patrimoine d’antan.
De nombreuses associations ferroviaires françaises et européennes participent à cet événement, afin de présenter un panorama complet du patrimoine ferroviaire du siècle dernier.

En complément des présentations de matériels ferroviaires, de nombreuses animations sont proposées sur le thème du train (modélisme, vapeur vive…) mais également pour la valorisation des savoir-faire locaux (artisanat local, produits du terroir…) et pour replonger le public dans une ambiance "Belle-Epoque" (personnes costumées, voitures anciennes…).

Disponible sur place :

- Boutique

Accès gratuit
La Fête de la Vapeur est une fête qui se veut populaire. Les animations sont accessibles à tous, seules les circulations ferroviaires sont payantes.