Accueil > Musées > Hôpital Notre-Dame à la Rose > L’innovation médicale et hospitalière

evenement/l-innovation-medicale-et-hospitaliere L’innovation médicale et hospitalière: - , at the Lille

Dans le cadre du colloque L’innovation médicale et hospitalière. Hier, aujourd’hui, demain
(Lille -Lessines 18-20 novembre 2021)

Découverte du patrimoine Hospitalier de Lessines en Belgique
Visite de l’Hôpital Notre Dame à la Rose (XIIIe siècle) et son musée hospitalier

Rendez-vous à 8h45 devant l’Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy, Lille
9h départ en autocar vers Lessines
9h45 Accueil et mot de bienvenue autour d’un café
10h visite guidée
Découverte historique et économique de l’Hôtel-Dieu de Lessines, sa fondation au Moyen Âge, sa vie, son évolution et sa transformation pour devenir un musée hospitalier avec ses collections médicales et pharmaceutiques.
Moment magique hors du temps dans un écrin exceptionnel, mélange d’architecture, d’histoire, d’art et de médecine dans ce lieu empreint de beauté et de mystère.
12h30 moment de convivialité et de partage autour d’un apéritif suivi d’un lunch
14h retour vers Lille300

Du 18 au 20 novembre 2021

L’innovation médicale et hospitalière

Visite guidée

Lille - Lessines

• Santé

(Lille -Lessines 18-20 novembre 2021)

Découverte du patrimoine Hospitalier de Lessines en Belgique

Rendez-vous à 8h45 devant l’Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy, Lille
9h départ en autocar vers Lessines
9h45 Accueil et mot de bienvenue autour d’un café
10h visite guidée
14h retour vers Lille

Programme du colloque
L’INNOVATION MÉDICALE ET HOSPITALIÈRE,
Hier, aujourd’hui, demain, Technologies, chercheurs et patients.

Lille Centre Hospitalier
Régional
INSTITUT
Gernez-Rieux
PROGRAMME DES JOURNÉES INTERNATIONALES
les 18, 19 et 20 novembre 2021
Institut Gernez-Rieux - CHU de Lille

Spécial Visites
Bulletin d’inscription

Dates et lieux du colloque :
1ère et 2e journées : CHU de Lille
3e journée : Visites patrimoniales de Lille et Hôpital Notre Dame à la Rose de Lessines (Belgique)

Limité à 100 personnes

N’oubliez pas de renvoyer le bulletin d’inscription avant le 27 octobre 2021 à :
M. Pierre ROGEZ – Trésorier SFHH – 13 Chemin de Besplas – 11110 Salles d’Aude
mail : sfhh-tresorerie chez laposte.net
IMPORTANT : Les inscriptions seront prises dans l’ordre de réception. Places limitées.