Accueil > Musées > Association du Musée Hospitalier Régional de Lille > Le Design dans le monde hospitalier

evenement/le-design-dans-le-monde-hospitalier Le Design dans le monde hospitalier: - , at the Hospice Gantois - Lille

Dans le cadre de l’opération « Du beau à l’utile : une histoire du design industriel » du réseau Proscitec, l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille vous propose une exposition « Le design dans le monde hospitalier et médical » jusqu’au 31 décembre 2021.300

GEO: (50.636679),3.062195663570034

Du 3 octobre 2020 au 31 décembre 2021

Le Design dans le monde hospitalier

Hospice Gantois - Lille (59)

• Santé

Suivant les époques la place du design a évolué à travers l’architecture, la décoration et l’objet médical qui, dans sa forme, sa couleur, son utilisation aura un rôle dans l’univers de la santé.Au fil des siècles, l’architecture hospitalière s’adapte aux différentes missions qui lui sont confiées. Le design industriel relève du domaine de création avec l’aspect du produit et de sa forme.

Présentée sous forme de cabinet des curiosités cette exposition met en lumière divers objets médicaux et hospitaliers, dont les formes et les technologies se sont modifiées en fonction des innovations de la médecine (évolution des matériaux, de leur esthétique, miniaturisation).

L’accès à l’exposition est libre à l’Hermitage Gantois les mardis de 14h à 17h.

Accès

Gratuit pour les individuels
Groupes : nous contacter.
La réservation est obligatoire - Vous recevrez votre billet par email, il faudra le présenter au guide avant le début de la visite. Attention les places sont limitées !

Groupes

Les visites guidées reprendront les mardis à 14h30 à partir de septembre 2021 pour les individuels (réservation obligatoire selon un calendrier).
Pour les groupes, il faut nous contacter par téléphone et laisser un message.

Tél. 03 20 44 59 62 Poste 339 17 (répondeur)
contact chez patrimoinehospitalierdunord.fr