Accueil > Musées > Musée de la Poupée et du Jouet Ancien > Journées Européennes du Patrimoine

evenement/le-sel-de-la-baie-1065 Journées Européennes du Patrimoine: - , at the

Samedi 18 septembre
Balade nocturne
Balade nocturne dans le fort du Vert Galant
samedi soir. Rendez-vous à 20h30 (400 rue du Vert Galant - parking à dispo).

Dimanche 19 septembre
Concerts
Deux concerts dimanche à partir de 17h au kiosque du parc de Robersart (pass sanitaire demandé) pour finir en beauté ce super weekend : Les Plastic Duck et Attempt reviennent à Wambrechies après l’annulation de la soirée concert programmée pour la fête de la Musique !
Plastic Duck ouvre le bal avec ses chansons swing à la française. Les six compères vous proposeront un jazz tout droit sorti des Aristochats. « Partisans du moindre effort » (titre de leur dernier album) oui, mais ils mettront les bouchées doubles pour vous faire taper du pied !
On retrouve ensuite les Lillois d’Attempt aux influences rock garage, revival, post-punk, math rock, rock psychédélique et dream pop pour un concert punchy !
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Visites guidées
Visites guidées le samedi et le dimanche après-midi du Fort du Vert Galant et du château de Robersart.

Expositions
Deux expositions se tiendront au château de Robersart tout le week-end de 10h à 12h et de 14h à 18h : De Gaulle et la philatélie et Voyages à travers la collection Motte-Bossut.

Animation
Escape game : en centre-ville tout le weekend : rendez-vous de 14h à 18h sous la tente installée au château de Robersart pour commencer le jeu.
Attention : smartphones nécessaires !300

GEO: (50.68485754740974),3.0551487207412724

Du 18 au 19 septembre 2021

Journées Européennes du Patrimoine

Musée de la Poupée et du Jouet Ancien - Wambrechies

• Vie quotidienne et Traditions

Samedi 18 septembre
Balade nocturne
Balade nocturne dans le fort du Vert Galant
samedi soir. Rendez-vous à 20h30 (400 rue du Vert Galant - parking à dispo).

Dimanche 19 septembre
Concerts
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Visites guidées

Expositions

Animation
Attention : smartphones nécessaires !

Réservation conseillées : actionculture chez wambrechies.fr