Accueil > Musées > Musée de Folklore Vie Frontalière de Mouscron > Text’ioles
Notre histoire collective et nos imaginaires sont peuplés de mythologies et de fables. Portée par un héros ou une héroïne, chacune nous sert à exprimer une leçon de vie, une épreuve ou une émotion. Les légendes ne mettent toutefois pas seulement à l’honneur des hommes et femmes ! Les animaux à leur tour, deviennent les personnages principaux de nos histoires. 300
Du 3 novembre au 3 décembre
Text’ioles
ExpositionMusée de Folklore Vie Frontalière de Mouscron - Mouscron
Notre histoire collective et nos imaginaires sont peuplés de mythologies et de fables. Portée par un héros ou une héroïne, chacune nous sert à exprimer une leçon de vie, une épreuve ou une émotion. Les légendes ne mettent toutefois pas seulement à l’honneur des hommes et femmes ! Les animaux à leur tour, deviennent les personnages principaux de nos histoires.
« Text’ioles », fait référence aux bestioles qu’abritent nos maisons, tantôt insectes volants, tantôt insectes rampants. Ce sont ces compagnons invisibles de notre quotidien domestique. En creusant l’iconographie de chacun d’eux, il est très vite apparu des liens avec le fil. Et quel plus juste prétexte pour parler de notre cité textile !
« Text’ioles », c’est aussi faire entrer l’art textile contemporain dans nos traditions. Le MUSEF accueille, pour ce mois du fil, trois artistes : Coralie Domiter, Joséphine Kaeppelin et Gilles Werbrouck.