Accueil > Musées > Musée de Plein Air > Métier d’antan

evenement/planetarium-2156 Métier d’antan: - , at the

Pour cette journée sur le thème des métiers d’antan, le Musée vous propose un atelier de tissage participatif, encadré par une animatrice qualifiée, pour réaliser une écharpe collective par l’utilisation d’un métier à tisser manuel à 4 cadres. Un deuxième métier à tisser est installé pour les enfants.300

Dimanche 23 octobre 2022

Métier d’antan

Musée de Plein Air - Villeneuve-d’Ascq

• Monde rural

Participez en solo ou en famille au rallye du Patrimoine avec la Nuit des Temps : partez à la découverte du parc, cherchez les indices, accomplissez les 3 épreuves et résolvez l’énigme. Chaque équipe choisira un parcours parmi ceux proposés et, munie d’un carnet de rallye (lequel sera à compléter au fur et à mesure du jeu), elle se lancera à la découverte du parc et de ses secrets afin de recueillir des indices qui leur permettront de compléter le carnet de découverte et de résoudre l’énigme finale. Les participants se livreront à l’observation fine de divers éléments du patrimoine naturel et architectural du parc parfois méconnus ou insoupçonnés.

Le parcours sera rythmé par 3 stations « Relève le défi » situées à des endroits stratégiques du parc (en relation avec un bâtiment ou un artisanat spécifique). Chacune de ces stations mettra à l’honneur un savoir-faire du temps jadis par la découverte d’une technique artisanale et la réalisation d’un petit ouvrage permettant d’accéder à la suite du parcours. Lorsque le dernier « défi » est relevé et le carnet complété, un petit présent, soulignant la participation de l’équipe, lui sera offert.

Animations à partir de 10h
Ouverture du Musée de 10h à 19h

Sans inscription, compris dans le tarif d’entrée du Musée, Tarifs : plein 5 € / réduit 3 € / famille 15 € / gratuit pour les moins de 4 ans et les abonnés.

Musée de Plein Air 03 20 63 11 25 ou museedepleinair chez lillemetropole.fr https://www.facebook.com/museedepleinair