Accueil > Musées > Familistère de Guise > Icare

evenement/planetarium-2232 Icare: - , at the

Émily Loizeau revient avec un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (qui a notamment travaillé avec PJ Harvey). 300

GEO: (49.904198915738135),3.6256814002990727

Samedi 12 novembre 2022

Icare

Concert

Familistère de Guise - Guise

• Vie quotidienne et Traditions

Ce nouvel album, sorti à l’automne 2021, a été écrit comme un journal intime, avec un regard tourné vers le dehors. Il raconte notre époque, notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires, et qui, malgré tout, n’aspire finalement qu’à se réapproprier son mode d’existence et sa durabilité.

Il s’agit d’un appel, un souhait profond et puissant d’aller chercher au cœur de ses propres peurs, de sa propre colère, ce qui peut lier aux âmes de chacun.

Car si la vie doit continuer, si notre joie doit retrouver son élan et sa légèreté de vivre, il n’en reste pas moins que « nous dansons sur un volcan ! ».

Inclassable et inlassable chercheuse, Émily Loizeau explorera une large palette musicale autour de son piano et son champ des possible, accompagnée de son groupe au son rock et impétueux.

Émily Loizeau : Chant / Piano • Boris Boublil : Basse / Claviers • Sacha Toorop : Batterie • Csaba Palotaï / Jean François Riffaud : Guitare • Julie-Anne Roth : Mise en scène • Juliette Roudet : Chorégraphe • Salma Bordes : Scénographie • Samaële Steiner : Création lumière • Sébastien Bureau : Son • Lucas Delachaux, Laura Sueur : Lumière • Charles Colas : Régie • Vivien Cadro / Samia Redjala : Assistant·e régie

21 h

tout public