Accueil > Musées > Musée de la Céramique > De l’ombre à la lumière

CONCERT DE PIANO à QUATRE MAINS

Par l’ensemble ClairObscur
Anne Wischilk et Emmanuelle Maggesi

Conversation musicale inédite entre deux artistes et des carreaux de faÏence de Desvres remontés à la surface.
Abordant les notions de travers e, d’aventure, de silence et de désir, ce concert public et accessible à tous offrira aux visiteurs-auditeurs une conversation musicale inédite entre deux artistes et des carreaux de faÏence de Desvres longtemps immergés dans la Manche, remontés à la surface et déposés au musée.
Témoins d’un naufrage, ces carreaux destinés à faire un long voyage et   rejoindre – peut-être – des contrées lointaines et étrangères, ont été découverts au large de Fécamp, à proximité d’une embarcation non encore identifiée et dont on ignore toute l’histoire. Présentés face au piano, ils seront pasés de la disparition à la résurrection, de l’ombre à la lumière…

Pensée et conçue pour Michèle Neveux (+2020), Adjointe à la culture de la Ville de Desvres et Présidente de l’association Maison de la Faïence-Musée de la Céramique de 2001 à 2014, cette suspension poétique et méditative est dédiée   sa mémoire.

8 €.
Gratuit pour les moins de 18 ans