Accueil > Musées > Musée du Verre de Blangy sur Bresle > Réouverture

evenement/reouverture-594 Réouverture: - , at the

Le Musée du Verre est heureux de vous annoncer sa réouverture prochaine : le mercredi 2 juin à 10h.300

Du 2 juin 2021 au 31 octobre 2021

Réouverture

Rendez-vous

Musée du Verre de Blangy sur Bresle - Blangy-sur-Bresle

• Verre et Céramique

Un écrin amélioré

Ouverture de ses portes le Mercredi 2 juin, 10 h
Pour améliorer le confort de ses visiteurs, le Musée du Verre a bénéficié pendant sa fermeture de travaux d’isolation mais également de l’installation d’assises tout le long de son parcours de visite.
Venez vite en profiter !

Un parcours pour les grands et les petits

En parallèle de son parcours de visite traditionnelle pour les adultes, le
Musée du Verre a créé spécialement pour les enfants trois étapes de visite dans son parcours permanent. Elles mêlent expérience, manipulation et observation. En point d’orgue, un espace Enfant dans la salle de flaconnage pour partir à la découverte des animaux sauvages, domestiques ou la résolution d’énigmes.
Parents, enfants n’hésitez pas !

Un tout nouvel équipement pour l’Atelier du souffleur

L’atelier du souffleur abrite depuis peu un tout nouvel équipement. Il comprend un four à bassin (pour la fusion du verre), un four de réchauffe "glory" et une arche de recuisson. Découvrez le nouveau décor repensé par les services techniques municipaux : briques en soubassement et planches de bois brûlé pour les parois.
Une estrade fixe a aussi été créée pour accueillir le public.

L’Arboretum

Une équipe de bénévoles motivés a entièrement redessiné l’arboretum. Ce jardin botanique a été créé dans le but de conserver et de sauvegarder des essences indigènes. Son parcours est jalonné de bornes expliquant chaque essence présente sur le site.
À ne pas manquer !

du mercredi au vendredi, 10h-12h et
14h-18h.
Du samedi au lundi, 14h-18h.
Fermeture tous les mardis

Un protocole sanitaire sera mis en place pour les visites

Claire DEBEUF - Chargée de Développement
Musée du Verre