Accueil > Musées > Musée de Folklore et des Imaginaires > Exposition sur le foobball tournaisien

evenement/un-dimanche-au-musee-2383 Exposition sur le foobball tournaisien: - , at the

Le football tournaisien, un siècle d’histoire et de folklore.300

Du 17 novembre 2022 au 30 janvier 2023

Exposition sur le foobball tournaisien

Musée de Folklore et des Imaginaires - Tournai

• Vie quotidienne et Traditions

Le football tournaisien, un siècle d’histoire et de folklore.

Pendant des années, la ville de Tournai a vécu au rythme des derbys entre le Racing et l’Union, les équipes locales de football “catholique” (les jaunes et noirs) et “laïque” (les rouges et verts). Cette époque est évoquée régulièrement par de nombreux nostalgiques qui aimeraient remonter le temps afin de revivre les ambiances de matchs avec les victoires et défaites, les bravades nombreuses et diversifiées, revoir des gadgets promotionnels… L’exposition, qui a lieu du 17 novembre au 18 décembre au MuFIm, est accompagnée d’extraits de reportages de Notélé qui permettent de ressentir la fibre émotionnelle des joueurs, supporters ou des reporters tels Luc Varenne.

Un vernissage a lieu ce mercredi 16 novembre à 18h au musée.

Une organisation de la maison de la culture de Tournai, du Musée de Folklore et des Imaginaires et en collaboration avec la Ville de Tournai et Notélé