Accueil > Musées > Mémoires du Travail > Utopia, la nature au cœur du monde

evenement/utopia-la-nature-au-coeur-du-monde Utopia, la nature au cœur du monde: - , at the

📍 Quartier Lille-Sud, Ville de Lille (59)

📅 mercredi 15 juin et jeudi 16 juin 2022

En partenariat avec la Ville de Lille, (Service de la Ville d’art et d’histoire, le Grand sud et les résidences-missions Artiste Rencontre Territoire Scolaire (ARTS) des Plans Patrimoine et Musique, danse, théâtre)

La Ville de Lille et lille3000 proposent une nouvelle saison « Utopia » qui interroge les liens qui unissent l’Homme à la Nature et aux vivants. Alarmés par l’état d’urgence climatique qui est de plus en plus pressant, il est temps de s’engager ensemble dans des projets remettant au cœur la nature, la faune et la flore, le rapport de l’homme à son environnement et aux mondes animal et végétal. Le rôle des artistes et de la créativité est central dans cette démarche : ils agiront comme accélérateurs de la transition écologique. Une journée pour questionner, à partir du quartier Lille-Sud, cette nouvelle mémoire – la ville verte et inclusive - que souhaite engager la ville. Une suite à cette journée sera programmée au mois de juin (l’information sera donnée ultérieurement).300

GEO: (50.6854486),3.1725327

Du 15 au 16 juin

Utopia, la nature au cœur du monde

Atelier - Stage

Mémoires du Travail - Roubaix

  • Éducation

📍 Quartier Lille-Sud, Ville de Lille (59)

📅 mercredi 15 juin et jeudi 16 juin 2022

En partenariat avec la Ville de Lille, (Service de la Ville d’art et d’histoire, le Grand sud et les résidences-missions Artiste Rencontre Territoire Scolaire (ARTS) des Plans Patrimoine et Musique, danse, théâtre)

La Ville de Lille et lille3000 proposent une nouvelle saison « Utopia » qui interroge les liens qui unissent l’Homme à la Nature et aux vivants. Alarmés par l’état d’urgence climatique qui est de plus en plus pressant, il est temps de s’engager ensemble dans des projets remettant au cœur la nature, la faune et la flore, le rapport de l’homme à son environnement et aux mondes animal et végétal. Le rôle des artistes et de la créativité est central dans cette démarche : ils agiront comme accélérateurs de la transition écologique. Une journée pour questionner, à partir du quartier Lille-Sud, cette nouvelle mémoire – la ville verte et inclusive - que souhaite engager la ville. Une suite à cette journée sera programmée au mois de juin (l’information sera donnée ultérieurement).

Langues parlées :

French

Horaires

de 9h30 à 17h

Contact

🔍 S’inscrire

Inscription obligatoire ici : formulaire d’inscription
La formation est gratuite, les programmes vous seront communiqués bientôt.

Mémoires du Travail valorise les patrimoines et des mémoires en Hauts-de-France. La structure bénéficie du soutien selon les projets de la Drac Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département Pas-de-Calais et du Nord, ainsi que de la Ville de Lille.

Vous recevez ce message car vous êtes dans le réseau professionnel de Mémoires du Travail. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos informations, envoyez-nous un mail à : contact chez memoiresdutravail.fr