Accueil > Musées > Musée de la vie rurale - Steenwerck > Fête des métiers 2022

evenement/visite-de-ville-de-legedia-a-la-belle-andrine-1326 Fête des métiers 2022: - , at the - Steenwerck

Animation dans le cadre de l’opération thématique 2021-2022 "Les métiers et la jeunesse, parlons-en !"
le Musée de la Vie Rurale propose une animation gratuite à découvrir en famille. C’est une occasion exceptionnelle pour voir les métiers anciens en action.

• Le matin, de 10h à 12 heures, temps de découverte et d’échanges pour les scolaires et leurs parents, découverte des métiers de l’artisanat, rencontre avec des professionnels.
    La fête des Métiers est avant tout un grand moment d’échanges entre les visiteurs et les participants, jeunes ou moins jeunes qui vous feront partager la passion de leur métier. Au-delà de la conservation du patrimoine nous voulons aussi montrer la richesse et la qualité de l’artisanat et promouvoir les métiers traditionnels.
  • L’après-midi, ouverture aux familles de 14h à 19h.
    Pour ce rendez-vous annuel tout revit dans le Musée. Une équipe de 50 bénévoles se met au travail devant vous dans les différents ateliers reconstitués. Retraités des anciens métiers ou artisans en activité, tous mettent à l’honneur les métiers et les savoir-faire.
    Plus d’une trentaine d’activités sont proposées à la découverte !
    Au fil de la visite, le public abordera les métiers du cuir, du bois, de la pierre, du métal, de la paille, des cordes et des fils, mais aussi ceux des commerces et des artisanats et d’autres activités du village. Ce dimanche est la sortie idéale pour montrer aux enfants le travail tel qu’on le pratiquait autrefois. 300

Dimanche 1er mai 2022

Fête des métiers 2022

Musée de la vie rurale - Steenwerck - Steenwerck (59)

• Monde rural
  • Vie quotidienne et Traditions

• L’après-midi, ouverture aux familles de 14h à 19h.
    Plus d’une trentaine d’activités sont proposées à la découverte !

Moments d’échanges entre les visiteurs et les participants, jeunes ou moins jeunes qui feront partager la passion de leur métier. Objectif : montrer la richesse et la qualité de l’artisanat et promouvoir les métiers traditionnels.

De 10h à 12h - Public scolaire
De 14h à 19h - Tous publics