Accueil > Musées > Centre Historique Minier > Tous pour le Centre Historique Minier !

evenement/visite-guidee-odyssee-jurassique-1832 Tous pour le Centre Historique Minier !: - , at the

Le Centre Historique Minier a été présélectionné pour participer au magazine Le monument préféré des Français animé par Stéphane Bern sur France 3.
Le Centre doit recueillir le plus grand nombre de votes avant le 27 mai 2022 pour représenter les Hauts-de-France lors de la finale nationale.

Votez en ligne
Jusqu’au 27 mai 2022

Avec 150 000 visiteurs par an, le Centre Historique Minier est l’un des musées les plus fréquentés des Hauts-de-France. À la fois Musée de France, Monument Historique, site remarquable du Bassin minier inscrit à l’Unesco et détenteur de la marque nationale Qualité Tourisme, le Centre Historique Minier accueille les visiteurs de toute la France et de l’étranger depuis plus de 30 ans.

Sa mission : conserver et transmettre la mémoire de près de trois siècles d’histoire de l’exploitation du charbon et valoriser les hommes et les femmes qui ont contribué largement à la richesse de la France aujourd’hui.

Près de 5 millions de visiteurs ont déjà été conquis par ce joyau du patrimoine industriel et site emblématique d’une aventure humaine exceptionnelle, dont les nombreux atouts peuvent en faire le Monument préféré des Français !
Alors soutenez sa candidature : votez sur le site de France Télévisions et faites vite, les votes sont illimités et ouverts jusqu’au 27 mai. Merci !

www.francetelevisions.fr/et-vous/participer-a-une-emission/le-monument-prefere-des-francais-2915300

GEO: (50.3328306),3.1701951

Du 10 au 27 mai 2022

Tous pour le Centre Historique Minier !

Rendez-vous

Centre Historique Minier - Lewarde