Accueil > Musées > Cité de la Dentelle et de la Mode > Rencontres musicales

evenement/visite-thematique-le-sacre-et-la-mort Rencontres musicales : - , at the

Du 11 janvier au 22 février, chaque jeudi après-midi, l’auditorium de la Cité de la dentelle s’anime avec les orchestres des collèges calaisiens Jean Jaurès et République. Cette aventure mène ainsi les élèves à la rencontre du patrimoine culturel local avec la Cité de la dentelle pour lieu de résidence artistique.300

GEO: (50.950201602708695),1.8598115444183352

Jeudi 15 février

Rencontres musicales

Concert

Cité de la Dentelle et de la Mode - Calais

• Textile

Les jeunes esthètes sont placés sous la direction de Samir Ferhahi à la trompette, Ludovic Hennequin pour la batterie/percussions, Alexandre Chapelet pour le trombone tous trois professeurs au Conservatoire du Calaisis (CRD), et de Julie Reder, professeur d’éducation musicale au collège République, Renaud Retaux, professeur de français et coordinateur OAC pour le collège de Jaurès.

Le concert de restitution du 15 février sera donné en binôme avec les classes CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique du Collège Les Dentelliers de Calais), à savoir les 6e en percussions corporelles dirigés par Céline Pottiez et les 4e/3e en ensemble instrumental dirigé par Sophie Lechelle.

à 15h
Durée du concert : 1h

Places limitées en accès libre sur inscription au 03 21 00 42 30 ou sur cidm-accueil chez mairie-calais.fr