Accueil > Ressources > Expositions > EXP-Les Hauts-de-France : Terre de commerce et d’innovation

EXP-Les Hauts-de-France : Terre de commerce et d’innovation

Proscitec. Les Métiers, notre Culture, notre Futur 2024

« Hauts-de-France : Terre de Commerce et d’Innovation » est une exposition à vocation itinérante parcourant l’ensemble des formes de commerce qui ont marqué la Région Hauts-de-France, du passé jusqu’à nos jours, tout en envisageant ses perspectives futures. Des foires médiévales aux halles marchandes, des sentiers sinueux des colporteurs aux horizons virtuels de l’e-commerce, ce projet retrace la diversité du commerce dans les Hauts-de-France. Les Entreprises, figures marquantes et lieux incontournables qui ont animé l’histoire économique, sont évoqués tout au long du parcours de visite et dévoilent des aspects inédits et captivants de notre histoire régionale. Cette exposition interroge également les enjeux actuels du commerce dans une région en pleine mutation, à travers des projections et des témoignages, elle invite à réfléchir sur les opportunités et les défis qui façonneront le commerce de demain.

COMMENT EMPRUNTER CETTE EXPOSITION ?

L’exposition peut être réservée pour la période de votre choix (n’excédant pas 2 mois) et en fonction des disponibilités de celle-ci. Elle est réservable selon modalités pour toute institution ou organisation qui souhaite la partager avec son public.

Contact:

Fanny Dekeyne, contact chez proscitec.asso.fr , 03 20 40 84 50