3. Ressources
  5. Éditions
  7. 100 ans d’histoire du Transmanche, Calais 1814-1914 100 ans d'histoire du Transmanche, Calais 1814-1914

100 ans d’histoire du Transmanche, Calais 1814-1914

100 ans d'histoire du Transmanche, Calais 1814-1914
Livre

FRCPM 2013 Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes

En 1814, après onze années de conflits, la chute du 1er Empire marque la fin des hostilités et permet la reprise, ainsi que l’essor, d’un trafic régulier de voyageurs entre Calais et Douvres. L’apparition et le développement de la navigation à vapeur donne à son tour une forte impulsion à un trafic de voyageurs qui ne cesse de croître, faisant de Calais le 1er port de voyageurs de France dès 1889. Ce livre évoque un siècle de développement et de modernisation du trafic maritime, d’agrandissement et d’aménagement du port de Calais.

Les recherches nécessaires à la réalisation de l’exposition 100 ans d’histoire du Transmanche et de cet ouvrage ont été réalisées avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Musée des Beaux-arts et de la Dentelle de Calais, ainsi que de collectionneurs et historiens locaux.

Edition : Cap Côte d'Opale Format : 64 pages Infos. vente : prix de vente 15 euros + 3 euros de frais de port – FRCPM 25 rue de Cronstadt – 62100 Calais - 03.21.82.58.65