1. Accueil PROSCITEC - Musées des Hauts-de-France PROSCITEC - Musées des Hauts-de-France
  2. >
  3. Musées des Hauts-de-France Musées des Hauts-de-France
  4. >
  5. Centre de la mine et du chemin de fer Centre de la mine et du chemin de fer

Centre de la mine et du chemin de fer

Oignies (62)

Le Centre de la Mine et du Chemin de Fer Le Centre de la Mine et du Chemin de fer de Oignies est une association sans but lucratif, type loi de 1901, qui rassemble actuellement 100 personnes de 6 à plus de 80 ans, dont 10 Belges, 3 Britanniques et 11 dames, émanant des milieux les plus divers, tous férus de la chose ferroviaire et souhaitant faire partager leur passion en présentant régulièrement leurs réalisations.
Au sein de l’association, toutes les disciplines peuvent être pratiquées, chacun apportant ses idées ou son savoir faire et se trouvant libre de les développer pour le plus grand bien de la collectivité.

Le CMCF est installé à Oignies (62) au Centre Denis Papin, sur un ancien carreau de mine, celui de la Fosse 2 du groupe de Oignies qui abrite encore actuellement une machine d’extraction à vapeur de plus de 500t (l’une des plus grosses d’Europe).

Horaires

Ouverture

Avril à Octobre le 2e dimanche du mois.
Voir notre agenda

Tarifs

Tarif plein

4,80€

Tarif réduit

Enfant accompagné entre 8 et 16 ans : 3,90€
Enfant accompagné de moins de 8 ans : Gratuit

Accessibilité

L'accès au parc autour du Centre Denis Papin se fait par un wagon postal qui est équipé de rampes pour personnes à mobilité réduite. L'accès au Centre Denis Papin lui-même est au rez-de-chaussée du bâtiment et ne comporte aucune marche. Un ascenseur permet l'accès aux étages supérieurs.

Langues parlées :

FrenchEnglish
  • Lieu

  • CONTACT

  • Groupes

  • Le musée

  • Ressources

En savoir plus

L'AGENDA