5. Ombelliscience Ombelliscience

Ombelliscience

Amiens (80)

Ombelliscience est une association créée en 1997 pour développer le partage des connaissances scientifiques en Hauts-de-France.
Les actions d’Ombelliscience s’adressent aux professionnels.
Financée par les pouvoirs publics, son action s’inscrit dans une mission de service public.
L’association est composée d’une quarantaine d’acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, de l’innovation et de la culture.

Ses 3 grandes missions s’articulent autour de :

• - la structuration et l’animation d’un réseau d’acteurs contribuant au développement de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) en Hauts-France (organisation de journées professionnelles, coordination de la Fête de la science…)
  • - la production et diffusion de ressources (études, expositions, formations) en Hauts-de-France
  • - la valorisation du réseau d’acteurs à travers des interventions lors de journées professionnelles et la réalisation d’outils communs de valorisation (Échosciences Hauts-de-France, catalogue des expositions itinérantes en Hauts-de-France)

Pour venir chercher et rendre les expositions empruntées) :
du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 14h-17h
le vendredi : 8h30-12h30