Accueil > Musées > Proscitec. Les Métiers, notre Culture, notre Futur > Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Cette année les Journées Européennes du Patrimoine célèbrent leur 39ème édition sur le thème du patrimoine durable. C’est une excellente occasion de découvrir la vocation de transmission des musées.

D’abord initiative française, les Journées du Patrimoine se sont étendues à toute l’Europe en 1991. Alors, n’hésitons pas à franchir les frontières entre la Belgique et les Hauts-de-France !

Ce rendez-vous incontournable de l’année vous permettra de découvrir ou redécouvrir le patrimoine exceptionnel de notre Région. Pour rendre votre week-end inoubliable, les membres du Réseau se sont mobilisés pour vous organiser un programme haut en couleurs où chacun pourra découvrir, partager, s’amuser et s’enrichir de la diversité du patrimoine..

Vous pourrez déambuler librement entre de magnifiques collections, voyager à bord de train-vapeur, vous émerveiller devant l’architecture minière de notre Région, pousser les portes d’un chantier naval, assister à des démonstrations de savoir-faire artisanaux, découvrir des ateliers, des expositions, voir des spectacles et beaucoup d’autres propositions à découvrir sur notre site internet.

Découvrez leurs activités sur la page AGENDA

Dans Incontournables - cliquez sur Journées Européennes du Patrimoine