Accueil > Retour en images… > AG Proscitec 2024 - DRAC Amiens

AG Proscitec 2024 - DRAC Amiens

L’année 2023 : une année bien remplie dans tous les domaines !
Dans sa mission de valorisation du patrimoine et des savoir-faire des métiers l’association Proscitec se fixe plusieurs objectifs qui sont détaillés dans ce rapport d’activités et font apparaitre des résultats particulièrement satisfaisants.
En premier lieu on peut apprécier la dynamique du réseau sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France et des territoires limitrophes, dynamique générée par l’implication de l’ensemble des délégués locaux.
Elle se manifeste notamment par un nombre remarquable de nouvelles adhésions de musées, preuve que l’action de tous est attractive.
Saluons également les nouveaux adhérents individuels qui nous rejoignent, soit pour participer à nos manifestations, soit même pour aider l’équipe dans ses organisations.
Le professionnalisme de l’équipe salariée et l’engagement fort de bénévoles a permis de réussir de nombreuses animations et actions de promotion à destination de nos publics.
Nos nombreux partenariats ont été actifs et plus particulièrement l’action conjointe menée avec l’Éducation Nationale et des entreprises à destination des jeunes scolaires.
Un grand merci à tous nos financeurs, à tous nos soutiens, nos donateurs et nos adhérents. Ils ont continué à nous fournir les moyens de développer nos actions.
L’innovation, au coeur de nos préoccupations, nous a poussé à la mise au point d’outils de soutien pour les acteurs de la culture des métiers mais aussi dans la recherche d’une communication toujours plus performante.
Enfin l’année 2023 a été mise à profit pour préparer l’avenir de l’association en créant les conditions d’un passage de relais à une équipe rajeunie et féminisée.
À tous et toutes bravo pour l’engagement, la ténacité déployés, bravo pour les réussites obtenues… et bon vent pour 2024 !

Le rapport d’activités en images