Accueil > Retour en images… > Retour sur l’Événement « Sortez du Train-Train ! »

Retour sur l’Événement « Sortez du Train-Train !...

Le dimanche 9 juin, nous avons eu le plaisir de participer à l’événement exceptionnel « Sortez du Train-Train ! » organisé par Comala Radio au Centre de la Mine et du Chemin de Fer (CMCF) de Oignies. Cet événement, en partenariat avec le CMCF, le 9-9bis, la ville de Oignies, le groupe AHNAC et le département du Pas-de-Calais, a offert une journée riche en découvertes et en animations pour toute la famille.

Une Matinée Enrichissante

La journée a débuté par une balade musicale et patrimoniale, une promenade unique entre le 9-9bis et le CMCF. Animée par un guide du 9-9bis et Comala Radio, cette balade a permis aux participants de découvrir l’histoire et le patrimoine industriel de la région de manière ludique et immersive. La participation à cette promenade a été un véritable succès, grâce à l’enthousiasme des guides et à l’intérêt manifesté par les visiteurs pour le patrimoine local.
Un Après-midi Festif et Animé

L’après-midi a été marqué par une variété d’animations proposées par différents partenaires. Le CMCF, la médiathèque du centre culturel Mine 2 Culture de Oignies, le 9-9bis, la Fondation du patrimoine, Proscitec et le Département ont tous contribué à rendre cet après-midi mémorable.

Proscitec, présent sur un stand aux côtés des autres partenaires, a pu partager avec les visiteurs ses projets et son engagement pour la préservation du patrimoine industriel et scientifique. Les visiteurs ont montré un vif intérêt pour nos activités et nos initiatives, renforçant ainsi notre mission de valorisation du patrimoine.
Un Plateau Radio et des Concerts Vibrants

Tout au long de l’après-midi, Comala Radio a diffusé une émission en direct, ajoutant une touche dynamique et interactive à l’événement. Les participants ont eu l’occasion de s’exprimer et de partager leurs impressions en direct, créant une ambiance conviviale et festive.

La journée s’est poursuivie avec des concerts de musique actuelle qui ont rythmé l’après-midi :

15h : Numérobé
16h : PLDG
17h : Ismael Metis

Ces performances ont enchanté le public, offrant des moments de détente et de plaisir musical pour clore la journée en beauté.

Remerciements aux Organisateurs

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires pour l’organisation de cet événement. Participer à « Sortez du Train-Train ! » a été d’une grande importance pour nous, car cela nous permet de continuer à valoriser et préserver le patrimoine industriel et scientifique de notre région. Votre engagement et votre collaboration ont été essentiels pour le succès de cette journée.

Nous sommes impatients de vous retrouver lors de nos prochains événements et de continuer ensemble à célébrer et protéger notre riche patrimoine commun. Restez connectés pour découvrir notre programme détaillé pour la rentrée et l’automne.