Accueil > Retour en images… > Visites Découvertes PROSCITEC

Visites Découvertes PROSCITEC

En mai, nos adhérents ont eu l’opportunité de participer à trois événements exceptionnels, alliant découverte culturelle, exploration technique, et immersion dans le monde agricole.

30 Avril : Journée Spéciale à La Conserverie Saint-Christophe et l’Abbaye de Valloires

Le 30 avril, nos membres ont vécu une journée spéciale alliant saveurs artisanales et beauté naturelle. La journée a commencé par une visite à La Conserverie Saint-Christophe, où les participants ont pu découvrir les délices artisanaux et les processus de conservation traditionnels. Ensuite, ils ont plongé dans l’histoire et la sérénité de l’Abbaye et des Jardins de Valloires, offrant une expérience immersive et enrichissante. Cette combinaison unique a su captiver et ravir tous les participants.

21 Mai : Visite du Métro de la Métropole Lilloise

Le 21 mai, un groupe de quinze privilégiés a eu l’occasion unique de plonger dans les coulisses du Métro Lillois. En partenariat avec les Archives de la Métropole Européenne de Lille, cette visite guidée du Poste de Contrôle et de Commande a révélé les secrets de la gestion et de l’évolution du réseau de transport de la métropole. Nos participants ont été impressionnés par la précision et la complexité des opérations orchestrées depuis ce centre névralgique, témoignage vivant de l’innovation et de la modernité de notre réseau de transport.

30 Mai : Excursion en Hauts de Flandre

Le 30 mai, nos adhérents ont embarqué pour une journée enrichissante en Hauts de Flandre. La matinée a débuté par une exploration historique au Musée du Mont-de-Piété, offrant un regard approfondi sur le patrimoine local. Ensuite, la journée s’est poursuivie avec une visite immersive de la Brasserie Thiriez, où l’art brassicole a dévoilé ses secrets. Cette excursion a permis à nos membres de savourer à la fois l’histoire et les saveurs de la région, renforçant notre lien avec le patrimoine local.

7 Juin : Visite Guidée au Salon Terres en Fête

Le 7 juin, nous avons eu le plaisir de convier nos adhérents à une visite guidée exclusive au Salon Terres en Fête. Cet événement, riche en découvertes et en rencontres passionnantes dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, a permis à nos participants de se plonger dans les dernières innovations et tendances de ce secteur vital. Les échanges avec les professionnels présents ont été particulièrement enrichissants, offrant une vision d’ensemble des enjeux et des opportunités de l’agriculture moderne.

Rejoignez-nous pour les Prochaines Découvertes !

Si vous souhaitez participer à des visites découvertes avec nos adhérents, nous vous invitons à nous rejoindre lors de nos prochains événements. Un programme détaillé sera proposé pour la rentrée et l’automne, incluant des visites culturelles, techniques et gastronomiques.

Restez à l’affût de nos annonces et inscrivez-vous rapidement pour ne pas manquer ces moments de partage et de découverte. Nous avons hâte de vous accueillir lors de nos prochaines aventures !