Accueil > Musées > Comité d’histoire du Haut-Pays > Quinzaine de la Pierre

exposition-de-malerne-a-marigaux-facteurs-d-instruments-a-vent-de-1935-a-nos-616 Quinzaine de la Pierre: - , at the Acquembronne

Quinzaine de la Pierre à Acquembronne
Du 7 au 18 juin 2021, le Comité d’Histoire organise une Quinzaine de la Pierre au château d’Acquembronne 300

GEO: (50.5996251),2.0931144

Du 7 au 18 juin 2021

Quinzaine de la Pierre

Animation

Acquembronne - Fauquembergues

• Vie quotidienne et Traditions

Quinzaine de la Pierre à Acquembronne

Victorien Leman, docteur en histoire et civilisations, dirigera un groupe de 6 étudiants venus de toute la France, pour scruter les pierres de ce château et tenter de découvrir ce que les archives ne nous racontent pas ! L’objectif est d’acquérir de nouvelles connaissances, via une étude monumentale, sur la chronologie de ces tours et courtine de 16 mètres se reflétant jadis dans le miroir d’eau des douves…

AU château d’Arquembronne, du 7 au 18 juin

Accès

Nous accueillerons les partenaires et le public dans le respect des conditions sanitaires du moment.
Lundi 14, nous recevrons Mundial Sisters qui est en train de concocter un film sur le Pays de Lumbres.