Accueil > Musées > Musée de la vie rurale - Steenwerck > Un calendrier pour soutenir le musée

exposition-eclats-de-verre-301 Un calendrier pour soutenir le musée: - , at the

Campagne participative de soutien au Musée de la vie rurale de Steenwerck300

Du 19 novembre 2020 au 30 décembre 2020

Un calendrier pour soutenir le musée

Rendez-vous

Musée de la vie rurale - Steenwerck - Steenwerck

• Monde rural

Campagne participative de soutien au Musée de la vie rurale de Steenwerck

« Depuis 40 ans vous appréciez notre musée, aujourd’hui nous avons besoin de vous, nous lançons l’opération "un calendrier pour le musée".
40 ans que le projet de Musée s’est établi autour d’une collection de machines agricoles tractées par les chevaux
40 ans qu’une équipe de passionnés issus du Syndicat d’Initiative de Steenwerck a aménagé le site dans l’ancienne ferme Brame.
40 ans que le projet s’est étoffé autour de tous les aspects de la vie au village en 1900, portant la surface d’exposition de 1000 à 2000 m²
40 ans que la collecte d’objets a permis la reconstitution d’une trentaine d’ateliers et scènes de la vie d’autrefois.
et depuis 20 ans le Musée de la Vie Rurale de Steenwerck est devenu en plus un centre culturel proposant expositions et spectacles de tous genres.
en 40 ans, la fréquentation est passée de quelques centaines à plus de 20 000 visiteurs par an.
Un calendrier pour le musée », pour quoi faire ?
Le Musée édite chaque année un calendrier qui met en valeur les pièces et les objets du Musée. Offert à tous les bénévoles qui animent le site, il constitue un lien entre tous. Réalisé grâce à la participation bénévole de modèles, des élèves de l’école Joe’s Art concept et des photographes du club photo d’Armentières, il attend d’être imprimé. Le thème développé pour 2021 : « les transports au village ».
Cette année, il sera plus qu’un calendrier, il sera le symbole de votre soutien. En plus de rendre possible son impression grâce à vos dons, c’est l’activité du Musée que vous contribuerez à maintenir et développer, ainsi que le maintien de l’emploi des guides et à la poursuite de nos projets d’aménagement.
Comment participer ?
Rendez-vous sur le site de helloasso où notre démarche vous sera expliquée en détail et où vous pourrez choisir le montant de votre soutien.