Accueil > Musées > Le 9-9 bis > Masteriser ses morceaux

exposition-permanente-les-toiles-de-hambye-167 Masteriser ses morceaux: - , at the L’Auditorium

Masteriser ses morceaux + CHATTE ROYAL300

Mercredi 16 décembre 2020

Masteriser ses morceaux

L’Auditorium - Oignies

• Mines - Industrie lourde

Masteriser ses morceaux + CHATTE ROYAL

Un mercredi soir par mois, un professionnel de la musique (musicien, manager, bookeur, éditeur, label manager, ingénieur du son, directeur artistique, réalisateur ou encore journaliste) fait part, autour d’un apéro, de son expérience et des petites et grandes histoires de la musique.
L’issue de la rencontre permet de découvrir les talents de la scène locale accompagnés par le 9-9bis.

APÉRO avec Jérôme Trachet aka NÎM
Ingénieur de mastering au studio n-IM

LIVE par Chatte Royal
Math rock instrumental

Le mastering, c’est la dernière étape de la fixation sonore d’une musique : enregistrement – mixage – mastering. C’est la finalisation du titre. Mais peut-on le réaliser soi-même ?
La phase de mastering est souvent méconnue et perçue comme un processus à part et séparé du mixage. En vérité, le mastering est une opération de mixage en soi. Jérôme Trachet vous expliquera donc les enjeux et les solutions pour masteriser vos titres.

Apéro à 18h30 / Concert à 20h30

sur inscription via ce formulaire