Accueil > Musées > Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes > Exposition "Virtus & spes, un canot, des hommes…"

stickers-horlogers-699 Exposition "Virtus & spes, un canot, des hommes…": - , at the Argos - Outreau

A l’occasion de sa réouverture au public et de sa saison 2021, Argos, le musée radiomaritime du Portel présente l’exposition « Virtus & spes : un canot, des hommes, histoire de la Société Humaine des Naufrages de Boulogne-sur-Mer », qui est issue d’une collaboration avec la FRCPM.
Elle trouve son origine dans l’exposition conçue par la FRCPM qui retrace l’histoire du sauvetage en mer sur le détroit du Pas-de-Calais, depuis la création à Boulogne-sur-Mer en 1825, de la première société de sauvetage de France jusqu’à nos jours. Grâce au précieux concours de la Société Humaine des Naufrages de Boulogne-sur-Mer, de l’association Armada Modélisme du Portel et des bénévoles d’Argos, l’exposition Virtus & spes retrace l’histoire de la station de sauvetage, son action dans le détroit du Pas-de-Calais, ainsi que le développement des moyens d’assistance et de secours en mer.300

GEO: (50.958145),1.8572319

Du 18 juin 2021 au 26 septembre 2021

Exposition "Virtus & spes, un canot, des...