Accueil > Musées > Musée de la Vie agricole et Rurale de l’Oise > Regards croisés : la vie d’hier et d’Aujourd’hui

visite-a-la-carte-276 Regards croisés : la vie d’hier et d’Aujourd’hui: - , at the Musée de la Vie Agricole et Rurale de l’Oise

L’année 2020 aura pour thématique « Regards croisés : l’agriculture d’hier et d’aujourd’hui », cette exposition nous permettra d’évoquer la révolution industrielle parallèlement à l’évolution du machinisme agricole dans les campagnes picardes des XIXe et XXe siècles. En plus de cette exposition vous pourrez également découvrir, au sein du parcours permanent, deux trésors en terme de « design et esthétique industriels » :
– le premier réside en la reconstitution d’une forge permettant d’expliquer aux visiteurs le principe même de création du fer à l’outil.
– Pour le second, il s’agit d’un métier à tisser exposé parmi les différents tissus qui ont fait les modes et qui ont traversé les âges pour parvenir jusqu’à nous.300

GEO: (49.62744063772449),2.0307165384292607

Du 1er juin 2020 au 30 novembre 2020

Regards croisés : la vie d’hier et d’Aujourd’hui

Musée de la Vie Agricole et Rurale de l’Oise - Hétomesnil

organisée dans le cadre de l’opération Du Beau à l’Utile : Une histoire du Design industriel

PROSCITEC vous invite à plonger dans l’histoire du design des métiers et industries de notre Région Hauts-de-France et en Belgique ! De nombreux événements proposés dans 28 musées du Réseau PROSCITEC rythmeront 2020 et 2021 !

6€. Visite guidée : +2€.

musee.hetomesnil chez gmail.com